reprise des cours à partir du 02 septembre

Les cours en salle reprennent le jeudi 02 septembre.

La rentrée 2021 se fera le jeudi 02 septembre à 18h30

Pour vous inscrire à un cours :

Allez sur votre compte ou créer le :

connexion vers votre compte

Cliquer sur l’horaire du cours désiré

Confirmer votre inscription.

Pour les cours en ligne vous recevrez ensuite la veille ou le jour même un lien zoom vers le cours choisi.

information

Pour connaitre le code de la porte d’entrée contactez nous.

HORAIRES DES COURS EN LIGNE :

détail sur :

COURS DE YOGA EN LIGNE

POUR LES COURS EN SALLE

Détail du protocole à respecter pour les cours en salle.

Lieu :

Lors de votre arrivée vous porterez un masque qui ne sera retiré que lorsque vous serez sur votre tapis. Lors de votre départ le masque sera remis en sortant de votre espace de pratique.

Vous utiliserez le distributeur de gel antiseptique mis à votre disposition dès votre arrivée.

Ensuite vous pourrez vous changer soit dans la salle soit dans le vestiaire situé au 1er étage. Vos affaires seront placés dans un sac que vous aurez apporté. vous poserez le sac contenant vos vêtements au fond de la salle.

Ensuite vous pourrez prendre les matériaux si vous en avez besoin..

Vous signerez la feuille de présence. Cette signature indiquera que vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite ( voir document ci joint ) . Bien entendu je m’engage également à la respecter.

Enfin vous viendrez vous installer sur un tapis.

A la fin du cours une fois le masque replacé sur le visage vous utiliserez à nouveau le distributeur de gel antiseptique mis à votre disposition puis vous utiliserez la solution destiné à nettoyer les matériaux prêtés à l’aide du chiffon que vous aurez apporté, puis ceux ci seront rangés

_______

Ce que vous devez amener :

1 chiffon ,

une serviette.

Le chiffon pour nettoyer le tapis et le matériel, la serviette pour poser sur certains supports.

un sac pour vos vêtements.

Matériel :

Ce que vous pouvez amener :

Tapis

Sangle

Briques ( deux )

Nous pouvons vous prêtez tous ces matériaux. Il faudra juste les nettoyer au début et à la fin du cours à l’aide de la préparation maison que vous connaissez.

série immunité

Dans cette période difficile où sévit cette épidémie, le Yoga peut aider.

Une pratique régulière peut favoriser un meilleur fonctionnement du système immunitaire.

Le RIMYI à Pune ( le centre créé par BKS Iyengar ) a donné une série de postures plus particulièrement destinée à cet effet.

Cette série a été revisitée pour vous donner plus de détails sur chaque posture, vous donner des variantes lorsque cela était possible et des indications pour vous permettre de savoir quelles postures vous pouvez pratiquer, en fonction de votre niveau.

Dans le fichier ci-après vous aurez tous les détails sur cette série.

PDF - 5.1 Mo
immunité
série de postures de Yoga favorisant une meilleure immunité.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me joindre :

Daniel@chandra-surya.fr

En vous souhaitant une bonne pratique

présentation de l’association

Nous avons à cœur de développer et diffuser le Yoga Iyengar.

Le Yoga Iyengar est un yoga postural enseigné selon la méthode de Monsieur B.K.S Iyengar.

Il se caractérise par la rigueur de l’alignement dans les postures, la précision dans le mouvement. C’est un enseignement progressif. Chaque posture est enseignée au moment opportun de l’évolution de l’élève.

Pour approcher la posture, nous utilisons parfois des supports ( brique, sangle, couverture bolsters etc) , cela va permettre de mieux comprendre un mouvement ou le placement d’une articulation , ou bien aussi, cela va permettre de soulager une partie du corps en souffrance.

Une fois les bases assimilées, les postures inversées sont alors intégrées dans le cours. Elles sont très essentielles à l’équilibre corporel, psychologique et hormonal de l’individu.

Tout le monde peut pratiquer ce yoga. Il faut juste avoir goût à l’écoute de son corps mais aussi avoir le goût de l’effort, l’envie d’aller de l’avant. À travers l’exploration des postures, toutes les zones du corps seront traversées et peu à peu conquises . Peu à peu aussi les résistances du corps commenceront à lâcher. Cette pédagogie le permet pour tous.

Le pranayama ( exploration du souffle ) est également très important pour nous . Il sera enseigné lorsqu’une certaine perception du corps sera acquise.